SBP Tours

 

Adresse :

6 rue du Général Mocquery

37550 Saint Avertin

 

Tel : +33 2 47 86 28 58

 

Courriel : contact@cvc-sbp.fr

SBP Paris

 

Adresse :

31 rue du Pont aux Pins

93310 Montlhéry

 

Tel : +33 2 47 86 28 58

 

Courriel : contact@cvc-sbp.fr

Travaux Maintenance DĂ©pannage

Climatisation Ventilation Chauffage Plomberie

Nous recrutons n'hésitez pas à postuler ici

Maintenance

SBP effectue la maintenance de toutes ses installations.

Nous pouvons intervenir sur des installations existantes après la réalisation d’un audit par nos soins et la proposition d’un contrat de maintenance.

Nous mettons en place différentes gammes de maintenance afin de garantir un suivi mensuel, trimestriel et semestriel à nos clients avec un accès dédié pour eux.

Ces gammes de maintenance nous permettent d’effectuer des points de contrôle précis sur les différents matériaux installés par nos soins.

Il est important d’effectuer la maintenance dès la 1re année d’installation car il ne faut pas confondre garantie constructeur et maintenance courante de l’appareil.

Le constructeur fait la mise en route lui-même pour certifier l’installation et le mainteneur doit être agréé par les constructeurs ce qui est notre cas, nous avons toutes les habilitations.

SBP a mis en place un service dédié à la maintenance avec une équipe de techniciens formés et habilités à intervenir sur tout type d’installations.

L’objectif pour nous c’est d’effectuer ces trois types de maintenance afin d’arriver à une satisfaction totale pour nos clients.

 

Limiter au maximum les dépannages afin d’éviter tout désagrément à nos clients et réduire les coûts pour limiter les pannes au maximum.

 

Nos techniciens sont aussi équipés d'outils informatiques qui permettent en temps réel de suivre toutes les interventions.

 

La maintenance préventive: qui consiste à intervenir sur un équipement avant que celui-ci ne soit défaillant, afin de tenter de prévenir toute panne. On interviendra de manière préventive soit pour des raisons de sûreté de fonctionnement, soit pour des raisons économiques ou parfois pratiques.


La maintenance préventive: se subdivise à son tour en :

 

Maintenance systématique: qui désigne des opérations effectuées systématiquement, soit selon un calendrier, soit selon une périodicité d'usage, heures de fonctionnement, nombre d'unités produites, nombre de mouvements effectués, etc.


Maintenance conditionnelle: réalisée à la suite de relevés ou de mesures, de contrôles révélateurs de l'état de dégradation de l'équipement (thermographie infrarouge, analyse vibratoire, mesure d'épaisseur, analyse d'huile, etc.) 


Maintenance prévisionnelle: réalisée à la suite d'une analyse de l'évolution de l'état de dégradation de l'équipement (par exemple contrôle périodique défini par le constructeur ou l’expérience).


La maintenance corrective: qui consiste à intervenir sur un équipement une fois que celui-ci est défaillant, elle-même subdivisait en maintenance palliative : dépannage (donc provisoire) de l'équipement, permettant à celui-ci d'assurer tout ou partie d'une fonction requise ; elle doit toutefois être suivie d'une action curative dans les plus brefs délais ;

 

Maintenance curative : réparation (donc durable) consistant en une remise en l'état initial, au moins d'un point de vue fonctionnel 

Notre rayon d'action

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contactez si vous avez une question.